Chirurgie plastique reconstructrice

La chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique prend en charge tout ce qui touche la peau et les tissus sous cutanés.
Son champ d’action est donc très vaste : la cancérologie cutanée et sa reconstruction, la reconstruction mammaire, la chirurgie plastique des seins (réduction, augmentation, symétrisation, malformation, gynécomastie), du ventre (abdominoplastie, bodylift, liposuccion), des bras et des cuisses (brachioplastie, cruroplastie, liposuccion), la chirurgie du visage (chirurgie des paupières: blépharoplastie, lifting cervicofacial; du nez: rhinoplastie, oreilles décollées; otoplastie, lipostructure), etc …
Les techniques de chirurgie ont beaucoup évolué depuis une dizaine d’années permettant des prises en charge sur mesure combinant plusieurs techniques. A titre d’exemple : prothèses mammaires et lipostructure, ou lifting et injection d’acide hyaluronique, ou réduction mammaire avec liposuccion axillaire.
Les consultations pré-opératoires permettent de rechercher avec chaque patient le traitement le plus adapté. Le suivi post-opératoire est, quant à lui, tout aussi important car le résultat final ne s’apprécie qu’au bout de plusieurs mois.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site internet www.chirurgie-esthetique-angers.fr

Liste des professionnels

Retour