Démarche qualité

La Clinique de l’Anjou est engagée depuis sa création dans une démarche d’amélioration continue de la qualité plaçant le patient au centre de ses préoccupations. Son objectif est d’assurer des soins de qualité dans le cadre d’une prise en charge sécurisée, par la mise en place d’un système de management de la qualité et de gestion des risques.

Les indicateurs de qualité

Dans cette dynamique d’amélioration continue, la politique de gestion des risques et notamment la lutte contre le risque infectieux est particulièrement active. L’organisation mise en place ainsi que les moyens déployés sont appréciés par un score national pour lequel la clinique de l’Anjou obtient la note A.

⇒ Consultez tous les résultats des indicateurs

La certification HAS

 

La Clinique de l’Anjou est certifiée avec la Mention Haute Qualité des Soins depuis mars 2024, plus haute distinction en matière de qualité et de sécurité des soins par la HAS.

Décision de la Haute Autorité de Santé (2024)

La certification ISO

L’établissement a été certifié, par l’AFNOR,  ISO 14001 : Management Environnemental pour l’ensemble de ses activités de 2009 au 3 avril 2021.
Par ailleurs, les unités de unités de stérilisation et d’endoscopie ont également été certifiées ISO 9001 : Management Qualité de 2014 au 3 avril 2021.

Les références et labels

  • Lieu de santé sans Tabac
  • Label Maternys
  • Centre de Coordination en Cancérologie (3C)
  • Label Centre Spécialisé Obésité (CSO)
  • Agréé Organisme gestionnaire du Développement Professionnel Continu (ODPC)
  • Établissement d’accueil d’internes en médecine
  • Centre d’accueil des sapeurs pompiers volontaires
  • Dans le top 10 des meilleures cliniques françaises (palmarès “Le Point” 2021)