Qualité de la restauration (CLAN)

Au-delà des actions menées pour réduire le gaspillage alimentaire à toutes les étapes de la production et revaloriser les biodéchets, le service restauration sélectionne les meilleurs produits, en se préoccupant de l’empreinte carbone de leurs transports “Manger local, c’est l’idéal”.

Contrôle des cuisines

Un contrôle officiel des cuisines de la Clinique de l’Anjou a été réalisé le 5 octobre 2021, par Monsieur LABORIE Lionel, inspecteur de la DDPP. Conformément au décret n”2016-1750, le résultat du niveau d’hygiène est « TRÈS SATISFAISANT».

Résultat publié sur le site internet www.alim-confiance.gouv.fr.

Hygiène alimentaire et les normes HACCP

L’HACCP (Hazard Alanysis Critical Control Point) est une méthode créée pour détecter l’ensemble des dangers susceptibles d’apparaître pendant le stockage, la préparation ou encore la présentation des aliments. Ces normes permettent notamment le respect de l’hygiène en restauration. Les professionnels de la restauration sont par ce biais soumis à une réglementation stricte en matière de sécurité alimentaire.

Notre service de restauration est également contraint de suivre des restrictions liées à un régime pré et post opératoire, ce qui peut expliquer que l’alimentation ne corresponde pas tout à fait à votre attente. Notre établissement ne peut donc pas réaliser de plateau spécifique individuel mais propose des plateaux types réalisés en très grande quantité. Néanmoins, une carte de différents choix de plats reste disponible. Aussi, un repas haut de gamme peut vous être proposé (carte menu gourmand). Toutes nos recettes sont réalisées par notre personnel qualifié directement sur place et toutes les viandes proposées sont d’origine française. Nous avons l’obligation de travailler en liaison froide, c’est-à-dire que tous les plats sont préparés la veille pour une remise en température le jour du service, ce qui peut dégrader parfois la qualité organoleptique.

CLAN

  • Présidente du CLAN : Dr Aline BOURDELOT, médecin endocrinologue