Gynécologie – Obstétrique

Infertilité

Nos cinq médecins spécialisés en médecine de la reproduction prennent en charge les couples qui ont des difficultés à concevoir. Ils voient les couples en consultation, prescrivent les bilans nécessaires et proposent la prise en charge la plus adaptée à chaque couple en fonction de sa situation clinique et de son souhait. Chaque couple est suivi par un médecin qui est son référent. Selon les cas, une prise en charge complémentaire par une psychologue, une sage-femme tabacologue ou une sage-femme diététicienne peut être conseillée afin d’optimiser la prise en charge.
Le fonctionnement en équipe permet d’assurer une continuité de la prise en charge des patientes qui sont traitées par stimulation de l’ovulation, pour des inséminations artificielles (IA) et des fécondations in vitro (FIV). Le suivi échographique des stimulations est réalisé du lundi au samedi tout au long de l’année. Toute décision thérapeutique est prise en accord avec le médecin référent de chaque patiente. Les inséminations artificielles (IA) sont réalisées dans notre centre.

Le Centre de Fertilité Tassigny travaille en réseau avec d’autres centres qui réalisent les ponctions folliculaires et les transferts embryonnaires dans le cadre des FIV : le CHU d’Angers, la clinique du Tertre Rouge au Mans, la clinique Jules Verne à Nantes, le CHU de Tours.
www.docvadis.fr/centre-fertilite-anjou/

  • Les médecins spécialisés en médecine de la reproduction :
    Dr Fadi ABIRACHED
    Dr Charlotte ETIENNE
    Dr Emily FANARA
    Dr Claire GUERRIER-DUPREZ
    Dr Brigitte LEBOUVIER

Liste des professionnels

Retour