Votre satisfaction

Nous mettons tout en œuvre pour rendre votre séjour à la clinique le plus agréable possible. Merci de nous faire connaître vos impressions, critiques et suggestions éventuelles, celles-ci nous permettront d’apporter des améliorations à notre fonctionnement.

Vous avez des suggestions pour l’amélioration de la Qualité des prises en charge à la Clinique de l’Anjou ? Votre avis nous intéresse ! Vous pouvez nous les soumettre en cliquant ici ou en flashant le QR Code

 

Questionnaire de sortie

La satisfaction des patients tout au long de la prise en charge fait partie de nos priorités.

Pour chaque séjour, un questionnaire de satisfaction est proposé au moment de la sortie, la veille ou le jour de votre départ. Vous pourrez la confier au personnel de votre service ou la déposer dans la boîte aux lettres prévue à cet effet (Accueil principal, près de la banque d’accueil, accueil des urgences ou au 2ème étage, près des ascenseurs). Si cette fiche ne vous a pas été remise, vous pouvez la demander au personnel soignant ou répondre directement en ligne.
Chaque questionnaire est analysé et permet ainsi d’améliorer de façon continue la sécurité et la qualité des prises en charge.

Questionnaire de satisfaction Ambulatoire, Hospitalisation Complète et Maternité
Questionnaire de satisfaction Médecine et Médecine Polyvalente et Gériatrie
Questionnaire de satisfaction Hospitalisation Complète en Pédiatrie / Néonatologie
Questionnaire de satisfaction Urgences

Questionnaire d’expérience et de satisfaction en ligne : E-SATIS

Par ailleurs, la Clinique de l’Anjou participe au dispositif national, pilotée par la Haute Autorité de Santé (HAS), de mesure de la satisfaction et recueil d’expérience des patients hospitalisés : E-Satis.

Les résultats E-Satis pour la Clinique de l’Anjou

Dans un délai de 2 à 10 semaines après votre sortie, un lien vous sera communiqué vers le formulaire à renseigner sur la plateforme de l’ATIH.
Appelé E-Satis (Enquête Nationale de Satisfaction), ce lien unique, individuel et sécurisé vous permet de répondre de façon anonyme au questionnaire, déroulant les étapes de votre parcours (accueil, prise en charge, chambre et repas, sortie de l’établissement), de votre accueil jusqu’à votre sortie de l’établissement. Le questionnaire est adapté au motif de prise en charge du patient (hospitalisations de plus de 48h en Médecine, Chirurgie, Obstétrique ; chirurgie ambulatoire).

A partir des réponses des patients, la HAS calcule un indicateur externe de la satisfaction des patients hospitalisés pour chaque établissement de santé : le score de satisfaction globale et d’expérience, qui est exprimé sur 100. Ces résultats sont diffusés publiquement sur le site de la HAS et permettent la comparaison des établissements entre eux.

En savoir plus sur E-Satis: Cliquez ici

 

Les résultats des questionnaires sont régulièrement discutés et analysés par la Commission Des Usagers.

Le patient traceur

La Clinique a déployé des programmes “Patient Traceur”, méthode d’évaluation prenant en compte l’expérience du patient lors de son séjour, qui amène à des actions d’amélioration de la prise en charge. Dans ce cadre, vous pourrez être amenés à rencontrer des professionnels du service Qualité, nous remercions pour votre participation et votre confiance.

Déclaration d’un Evènement Indésirable Grave lié aux Soins (EIGS)

La Clinique de l’Anjou met en œuvre au quotidien une politique de Gestion des Risques.

Patient, usager, vous avez la possibilité de déclarer tout Evènement Indésirable Grave lié à vos Soins (EIGS) en vous connectant sur le portail de signalement des événements sanitaires indésirables : www.signalement-sante.gouv.fr.
Vous pouvez participer à l’amélioration de la qualité et de la sécurité du système de santé en signalant sur ce portail les événements sanitaires indésirables que vous suspectez d’être liés aux produits de santé, produits de la vie courante ou actes de soins.