Votre sécurité

Une équipe médicale complète, obstétricien, anesthésiste, pédiatre, et sage-femme est prête à intervenir 24h / 24 si nécessaire mais surtout à vous accompagner. Notre maternité est inscrite dans le réseau « sécurité naissance – naître ensemble ». A ce titre une remise en question permanente et une actualisation des connaissances garantissent le niveau de notre équipe.

Des locaux conformes aux décrets de périnatalité et un personnel qualifié nous permettent de répondre au mieux à notre mission de soins. Deux salles de césariennes sont contigües au bloc accouchement et aux 2 salles de réanimation néo-natale.

Le dévouement et l’humanisme de toute l’équipe, sa capacité d’écoute et d’accompagnement feront que l’arrivée de votre bébé s’inscrive bien dans  votre histoire.

Clinique de niveau 2A , sous la responsabilité de 5 pédiatres, nous possédons un service de néonatalogie de 6 lits et de 4 chambres Kangourou qui permettent une prise en charge sans séparation maman – bébé pour les nouveau-nés après 34 semaines ne nécessitant pas une prise en charge en néonatalogie. Notre maternité a signé une convention avec le service de néonatologie de niveau 3 du CHU pour la prise en charge des nouveau-nés ne relevant pas de notre niveau 2 A.

Afin de protéger la confidentialité et de respecter le secret professionnel, aucune information ne sera donnée par téléphone. A votre entrée, vous pouvez désigner une personne de confiance. Nous vous rappelons que les enfants en dessous de 12 ans, ne sont pas admis en maternité.

Seule, la fratrie, peut rendre de courtes visites en dehors de tout épisode infectieux. Ceci afin de protéger votre enfant qui n’a pas acquis toute son immunité et reste fragile dans la période néonatale. C’est aussi pour cette raison que vous trouverez des solutions hydro-alcooliques à votre disposition dans toutes les chambres pour que vous et votre entourage puissiez prendre bébé dans les meilleures conditions d’hygiène. Pour votre sécurité et celle de votre bébé, la maternité est placée sous vidéo surveillance.