Pôle Mère / Enfant

Urgences maternité : 02 41 44 72 91

La Clinique de l’Anjou est une maternité conventionnée de niveau 2A.

Notre maternité fait partie du réseau « sécurité naissance naître ensemble » et collabore avec les maternités de la région.

Nous possédons un service de néonatalogie de 6 lits et 4 chambres Kangourou, sous la responsabilité de
7 pédiatres ; une prise en charge sans séparation maman-bébé pour les nouveaux nés après 34SA est ainsi permise.

Une équipe médicale complète obstétricien, anesthésiste, pédiatre, sage-femme est prête à intervenir 24h/24 si nécessaire mais surtout à vous accompagner.

Dans le contexte sanitaire actuel :

  • Il est demandé à toute parturiente et à son accompagnant de renseigner l’auto évaluation avant l’arrivée à la Clinique. Ce document sera demandé dès l’admission.
    Télécharger l’auto évaluation du risque COVID
  • Un test PCR doit être réalisé au cours de la 39ème SA. Si les résultats datent de plus de 5 jours, ce test PCR sera de nouveau réalisé à l’entrée.
  • Le port du masque est obligatoire pour la parturiente tout au long de sa prise en charge. Le port du masque lors de l’accouchement pourra être réévalué au cas par cas.
  • Seul le conjoint ou l’accompagnant est autorisé au bloc accouchement (salle de pré travail et salle de naissance) et en unité maternité. L’accompagnant peut également rester sur place la nuit.
    Depuis le 27 novembre 2020, la visite par la fratrie est de nouveau autorisée. 
  • L’accompagnant ne doit pas être COVID+ ou présenter de symptômes évocateurs du COVID et le port du masque est obligatoire.

Découvrez votre parcours en maternité

 

Toutes les informations sur :