Mon séjour

La Clinique de l’Anjou propose 2 types d’hospitalisation :

Dossier Médical Personnalisé

Il vous sera demandé lors de votre admission si vous souhaitez ouvrir un DMP (Dossier Médical Personnalisé). Le DMP est un dossier médical informatisé, accessible via Internet. Il permet aux professionnels de santé qui prennent en charge le patient de partager les informations de santé utiles à la coordination des soins du patient.

 

Infos pratiques pour l’hospitalisation complète (avec au moins une nuit)

hospitalisation Clinique de l'Anjou, AngersL’entrée se situe au 9 rue de l’Hirondelle, (bâtiment B3) au niveau de l’accueil principal.

L’accueil est ouvert à partir de 6h45 le matin.

Les heures d’arrivée sont échelonnées : le  respect de l’heure de convocation est impératif.

Une secrétaire fera votre admission en vérifiant avec vous le dossier que vous aurez préalablement remis au moment de votre pré-admission.

Lors de la constitution de votre dossier vous mentionnez le souhait d’avoir ou non une chambre particulière, la télévision, le téléphone, le wifi…

 

Tout ce que je dois savoir sur mon hospitalisation :

 

Le culte à la clinique

Il s’agit d’un lieu de prière inter religieux à la disposition de tous au rez-de-chaussée.

lieu culte Clinique de l'Anjou, Angers

Selon vos convictions religieuses, le ministre du culte de votre
choix peut être appelé. Une liste d’intervenants est disponible sur simple demande auprès du personnel de votre unité de soins.

Une aumônerie catholique est présente à la clinique et disponible pour vous rencontrer. Vous pouvez la contacter : par téléphone en composant le 7267 (n’hésitez pas à laisser un message sur le répondeur), ou par l’intermédiaire du personnel.

 

La sécurité et le confort des locaux

  • Caméras placées en 11 emplacements pour surveiller d’éventuelles intrusions ou dégradations. Une surveillance renforcée est mise en place au niveau du service maternité et de la nurserie.
  • Contacts électroniques sur chaque porte extérieure en liaison directe avec le PC sécurité.
  • Volets roulants protecteurs au niveau du rez-de-jardin et au rez-de-chaussée.
  • Veilles et rondes de nuit par un agent de sécurité.
  • Protection aux issues de secours.

Interdiction de fumer

  • En vertu de la loi EVIN, du décret du 15 novembre 2006, ainsi que de la circulaire anti-tabac du 29 novembre 2006 et pour des raisons de sécurité, il est interdit de fumer dans l’ensemble de l’établissement.
  • De même, il est interdit d’introduire des boissons alcoolisées dans l’enceinte de la Clinique. La Clinique de l’Anjou applique la règle de la « Clinique sans alcool ».

 

Les patients ont aussi la possibilité d’accéder à toutes les prestations de la Clinique de L’Anjou.