Découvrez virtuellement la clinique

Salle de préparation

Salle de naissance

Le bloc opératoire

Le bloc opératoire a été conçu en collaboration avec le centre régional de lutte contre les infections nosocomiales de l’ouest (CCLIN ouest) et des experts du traitement d’air et de stérilisation des dispositifs médicaux.

Il est composé de 21 salles divisées en trois secteurs :

• hyperaseptique,
  • aseptique,
  • d’endoscopie.

Une salle d’opération est disponible 24h/24 pour les césariennes.

Deux autres salles sont réservées aux urgences chirurgicales.

Chaque salle est équipée des dernières technologies afin de garantir votre sécurité durant le temps opératoire.

Le service de stérilisation

Bloc opératoire Clinique de l'Anjou, AngersIl est situé au rez-de-jardin et conçu en totale conformité avec les normes de la stérilisation. Il bénéficie d’un traitement d’air spécifique et est divisé en deux secteurs séparés qui respectent la marche en avant :

• lavage
  • conditionnement

La performance du matériel de stérilisation est conforme et assurée par une maintenance de haut niveau avec une qualification annuelle.

La clinique est certifiée ISO 9001 pour son unité de stérilisation depuis DECEMBRE 2014.

Bloc opératoire 2 Clinique de l'Anjou, Angers Bloc opératoire_Clinique de l'Anjou, Angers2

La salle de réveil

• A la fin de votre opération, vous serez transféré dans la salle de réveil, contigüe aux salles opératoires où vous seront prodigués les soins post-opératoires.
  • Conçue de manière circulaire pour permettre une surveillance optimale des patients, cette salle dispose de 32 lits.
  • Vous serez en permanence surveillé par une infirmière, un médecin anesthésiste et votre chirurgien assistés de moniteurs adaptés pour vous garantir une  sécurité optimale.

salle de réveil Clinique de l'Anjou, Angers

L’unité de surveillance continue (USC)

• Pour certaines interventions chirurgicales, vous serez pris en charge après l’opération par l’unité de surveillance continue (USC) qui se trouve au 1er étage de la Clinique. Dès que votre état le permettra, vous retournerez dans une unité d’hospitalisation traditionnelle.
  • Cette unité de 12 lits permet une surveillance rapprochée en post-opératoire.
  • Les visites sont autorisées de 17h à 20h pour deux personnes à la fois, mais interdites pour les enfants de moins de 15 ans.