L’accès à votre dossier médical
Un dossier médical d’hospitalisation est constitué au sein de l’établissement, il comporte toutes les informations de santé vous concernant.
- Vous avez la possibilité d’accéder aux informations en faisant la demande auprès de la direction par courrier postal ou mail (cdu@clinique-anjou.fr) avec photocopie de la carte d’identité du demandeur, ou copie du livret de famille et acte de décès, en indiquant le nom du praticien concerné et la date de votre hospitalisation.
- Vous avez la possibilité de consulter sur place le dossier sur rendez-vous avec le médecin référent.
Le délai de transmission est de 8 jours pour un dossier de moins de 5 ans et jusqu’à 2 mois pour un dossier de plus de 5 ans.
La direction se porte garant de la confidentialité des informations de santé conservées par l’établissement.
Vous avez la possibilité de récupérer votre dossier sur place après appel de nos services pour vous confirmer sa mise à disposition, ou de le recevoir en recommandé avec accusé de réception.
Des frais de reproduction sont facturés à hauteur de 12,90 € si récupération sur place ou de 17,90 € si envoi postal, chèque à libeller à l’ordre de SAS Clinique de l’Anjou et à adresser au secrétariat de direction CLINIQUE DE L’ANJOU – 9 rue de l’Hirondelle – 49044 ANGERS CEDEX 01.
La copie du dossier médical ne sera communiquée qu’à réception de l’ensemble des pièces justificatives : copie carte d’identité, copie livret de famille si besoin et règlement.