Visiteurs / Accompagnants – Consignes générales

Nous sommes en période épidémique virale. Au sein de l’établissement, le port du masque est conseillé pour tous (patients, visiteurs et professionnels).

  • Visites autorisées dans tous les services de 13h à 20h, sauf contre-indication médicale.
    • En unité de surveillance continue (USC) : visite autorisée de 16h à 20h.
    • En maternité, les visites des enfants de moins de 15 ans est interdites, en dehors de la fratrie
  • A partir du 23 décembre 2024 et compte tenu de la phase épidémique de la grippe, masques obligatoires dans la clinique pour les visiteurs et professionnels ayant contact avec les patients.
  • Le port du masque est obligatoire en cas de symptômes : toux, rhume, fièvre
  • Friction SHA recommandée régulièrement pour tous les usagers
  • Respect des gestes barrières : distanciation physique

 

Consignes générales

Il est interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement (loi EVIN du décret du 15 novembre 2006 et circulaire anti-tabac du 29 novembre 2006). Cette interdiction s’applique aussi aux cigarettes électroniques.
La Clinique de l’Anjou est engagée dans une démarche « Lieu de Santé Sans Tabac ». Il s’agit d’une démarche visant à accompagner les patients et les professionnels à l’arrêt du tabac ainsi qu’à garantir un environnement sain et sans tabac pour tous. Ainsi, des espaces fumeurs ont été mis à disposition, à distance des entrées de la Clinique.

Il est également interdit d’introduire des boissons alcoolisées dans l’enceinte de la Clinique, qui participe à l’action “Clinique sans alcool”.

Par mesure d’hygiène, les animaux ne sont pas autorisés dans l’enceinte de l’établissement.

Différents parkings autour de la clinique sont à votre disposition pour vous stationner. Un parking de 10 places et un cheminement adaptés aux personnes handicapées ont été aménagés à proximité de la clinique conformément à la législation en vigueur.