Ambulatoire

Accueil ambulatoire : 02 41 44 72 15

La chirurgie ambulatoire est définie comme une chirurgie programmée et réalisée dans les conditions techniques nécessitant impérativement la sécurité d’un bloc opératoire, sous une anesthésie de mode variable, suivie d’une surveillance postopératoire permettant, sans risque majoré, la sortie du patient le jour même de son intervention.

L’hospitalisation est de courte durée, de l’ordre d’une dizaine d’heures. Ainsi, le patient peut rentrer dormir chez lui, garder ses habitudes et éventuellement continuer son travail.

La Clinique de l’Anjou dispose de 60 lits, reparti dans deux unités d’ambulatoire (au rez-de-chaussée et au 2ème étage).

Entrée du service ambulatoire, rez de chaussée

Entrée ambulatoire, rez-de-chaussée

Entrée ambulatoire 2ème étage via l'entrée principale

Entrée ambulatoire, 2ème étage, via l’entrée principale

L’ambulatoire est ouvert de 6h45 à 20h30.

Les spécialités concernées par la chirurgie ambulatoire sont l’orthopédie, l’oto-rhino-laryngologie, la stomatologie, la chirurgie viscérale, la gynécologie, la gastro-entérologie, l’urologie et la chirurgie plastique. L’ensemble des chirurgiens et anesthésistes interviennent sur ce secteur.

La veille de l’admission

Un SMS vous est envoyé la veille de votre hospitalisation pour vous rappeler la date et l’heure d’arrivée à la clinique. Le message transmis est le suivant :

« Nous vous rappelons votre RDV du … à 00h00.

Pensez à respecter les consignes d’hospitalisation

La Clinique de l’Anjou

02 41 44 71 71  ».

Les modalités d’admission en ambulatoire

• Le service ambulatoire bénéficie de deux accueils distincts, l’un se situe à côté des urgences, l’autre par l’entrée des hospitalisations complètes pour une hospitalisation au 2ème étage de la clinique. La localisation de votre hospitalisation vous est précisée par votre chirurgien lors de la consultation.
  • Le service ouvre à partir de 6h45. Veuillez respecter l’heure de convocation indiquée par votre chirurgien.
  • Une secrétaire fera votre admission en vérifiant avec vous le dossier que vous aurez préalablement remis au service des pré-admissions.
  • Pour toutes les prestations assurées en ambulatoire, un forfait « Confort Pour l’Ambulatoire » (CPA) est facturé à hauteur de 20 €. Celui-ci englobe les prestations hôtelières, ainsi que la mise à disposition d’un téléphone sur demande.

Tout ce que je dois savoir sur mon hospitalisation :

• Le parcours du patient en service ambulatoire :