Greffe de cornée : le Kératocône

Depuis la création du centre de chirurgie réfractive Anjou vision, la Clinique de l’Anjou a pris une nouvelle dimension dans le traitement des pathologies ophtalmiques et propose depuis une prise en charge plus complète des maladies cornéennes grâce à la mise en place de 3 nouvelles techniques pour traiter ces maladies parmi lesquelles figure le kératocône.

LE KÉRATOCÔNE (photos)

Maladie ophtalmologique fréquente (prévalence entre 50 et 230/100 000), très souvent méconnue et transmissible. Elle est facilement dépistable depuis très peu de temps.

Le kératocône est une dystrophie ou une dégénérescence cornéenne, se manifestant par une déformation vers l’avant, non inflammatoire de la cornée, au centre
habituellement, apparaissant généralement dans l’adolescence et provoquant, en cas d’évolution, une diminution de l’acuité visuelle en raison d’un important astigmatisme irrégulier et variable.

Cette maladie est prise en charge à la Clinique de l’Anjou en utilisant les technologies de pointe adaptées à chaque stade évolutif de la maladie.